Aller au contenu principal
Fermer

Le bénéfice trimestriel de Lockheed Martin augmente grâce à la bonne tenue de la demande en matière de défense
information fournie par Reuters 22/04/2025 à 13:29

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par Utkarsh Shetti et Mike Stone

Lockheed Martin LMT.N a annoncé mardi un bénéfice en hausse pour le premier trimestre et a réaffirmé ses prévisions pour l'année, grâce à une demande soutenue pour ses systèmes de missiles et ses avions de chasse.

Les entreprises de défense ont bénéficié d'une hausse de la demande d'armes dans le contexte de la guerre entre la Russie et l'Ukraine et des conflits au Moyen-Orient.

Les entreprises historiques du secteur devraient également bénéficier d'un coup de pouce potentiel de la part du président américain Donald Trump, qui cherche à assouplir les règles d'exportation d'équipements militaires.

L'activité aérospatiale de Lockheed, qui fabrique l'avion de chasse F-35, a enregistré une hausse de 3,1 % de son chiffre d'affaires au premier trimestre.

Le programme F-35 a connu des retards dans la mise en œuvre d'une mise à niveau technologique visant à doter l'avion de meilleures capacités d'affichage et de traitement pour ses systèmes électroniques.

Lockheed a déclaré un chiffre d'affaires total de 17,96 milliards de dollars au premier trimestre, soit une hausse de 4,5 % par rapport à l'année précédente. Au cours du trimestre, les ventes ont augmenté dans toutes les unités de la société, à l'exception de sa division spatiale.

Le bénéfice net de la société a atteint 1,71 milliard de dollars, soit 7,28 dollars par action, au cours du trimestre, contre environ 1,55 milliard de dollars, soit 6,39 dollars par action, un an plus tôt.

Valeurs associées

476,990 USD NYSE -1,57%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un opérateur à la Bourse de New York le 10 décembre 2025 ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 16.12.2025 22:17 

    La Bourse de New York a terminé sur une note dispersée mardi, ne parvenant pas à tirer de conclusion claire sur l'avenir de la politique monétaire de la Réserve fédérale (Fed) après la publication des chiffres de l'emploi américain de novembre. Le Dow Jones a reculé ... Lire la suite

  • Emmanuel Macron face à des lecteurs de la Provence à Marseille le 16 décembre 2025 ( POOL / Miguel MEDINA )
    information fournie par AFP 16.12.2025 21:43 

    Traque des têtes de réseaux, augmentation de l'amende forfaitaire pour les consommateurs de drogues, hommage à la famille Kessaci: Emmanuel Macron a martelé mardi à Marseille sa détermination à mener la "guerre" contre le narcotrafic. Le déplacement présidentiel ... Lire la suite

  • Manifestation d'agriculteurs dans la nuit du 15 au 16 décembre 2025 sur une rocade près de Toulouse ( AFP / Matthieu RONDEL )
    information fournie par AFP 16.12.2025 21:41 

    Pour tenter de désamorcer la colère des agriculteurs, le gouvernement promet une accélération de la vaccination dans le Sud-Ouest contre la dermatose nodulaire contagieuse, avec 750.000 bovins supplémentaires ciblés et le recours à des vétérinaires militaires. ... Lire la suite

  • Le président divers droite de la métropole européenne de Lille (Mel) Damien Castelain, le 23 novembre 2017 à Lille  ( AFP / PHILIPPE HUGUEN )
    information fournie par AFP 16.12.2025 21:20 

    La cour d'appel de Douai a condamné mardi le président divers droite de la métropole européenne de Lille (Mel) à une peine de deux ans d'inéligibilité avec exécution provisoire, notamment pour détournement de fonds publics. Damien Castelain, 58 ans, a également ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...